De Lille au Puy en Velay via paris


Le 1er mai 2008, 6h30 après les derniers bisous et recommandations de prudence de Laurence, ma wife bien sur, départ pour Paris puis à 12h et des brouettes départ de la gare de Lyon jusque Saint-Étienne, puis le Puy en Velay.
Cela fait une drôle d'impression de passer de la civilisation au camino ( En plus, j'étais en plein Paris dans une manif pour le 1er mai, 5 heures auparavant).
L'arrivée au Puy a été l'occasion pour mes parents de venir me souhaiter un bon chemin (Quelques recommandations de prudence), puis direction l'accueil Saint Jacques (en photo ci-contre), pour poser mon sac puis aller chercher ma crédential.
Le contact avec les pèlerins est très facile comme si tout le monde se connaissait depuis longtemps. Même avec les pèlerins venant d'autres pays, le contact est aussi facile malgré la barrière de la langue.
Rencontre de Marie et Bernard à l'association jacquaire pour la crédential que je reverrais plus tard sur le chemin.
Rencontre de Hervé (je crois) de Lyon et d'une pèlerine qui vient de Paris avec qui j'ai gouté aux fameuses lentilles du Puy.

Aucun commentaire: